Absolument. Votre couverture votre-mutuelle-moins-chere.com est immédiatement effective après votre inscription si vous étiez déjà assuré auprès d'un organisme similaire, et ce, sans interruption (voir Conditions Générales). Vous bénéficiez d'une prise en charge de vos prestations santé sans aucun délai d'attente.
Aucun dossier ou questionnaire médical ne vous sera demandé pour adhérer à votre-mutuelle-moins-chere.com. Site géré par un organisme adhérent à la Mutualité Française, elle défend et promeut ainsi ses valeurs et principes mutualistes. Protection sociale, soins et santé pour le plus grand nombre sont les missions et objectifs que se fixent votre-mutuelle-moins-chere.com au quotidien. Chacun peut donc bénéficier des offres et avantages de votre-mutuelle-moins-chere.com !
NB : Les Mutuelles sont des organismes à but non lucratif, elles ne font pas de profit. Elles sont fondées sur des principes de solidarité et de non-discrimination. Elles ne sélectionnent pas leurs adhérents, il n'y a donc aucun examen médical ni questionnaire de santé.
Lors de votre inscription à votre-mutuelle-moins-chere.com, il vous est attribué d'office un code d'accès composé d'un identifiant (votre adresse e-mail) et d'un mot de passe communiqué automatiquement par votre-mutuelle-moins-chere.com. Si vous oubliez ce mot de passe, votre-mutuelle-moins-chere.com vous le renvoie par e-mail sur simple demande (cliquez sur « mot de passe oublié ? » situé sur la page d'accueil de l'Espace Adhérent).
Cliquez ici pour obtenir et recevoir un nouveau mot de passe.
Une complémentaire santé prend en charge des dépenses de santé en complément des remboursements effectués par les organismes de bases obligatoires telle que la Sécurité sociale. En souscrivant une assurance maladie, vous maîtrisez vos budgets santé, vous profitez du tiers payant, vous n'avez plus à avancer vos frais de santé (médicaments, hospitalisation).
Avec votre-mutuelle-moins-chere.com, vous pouvez bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé. Lors de votre inscription, merci de nous envoyer par courrier votre attestation-chèque délivrée par votre caisse d'assurance maladie obligatoire à votre-mutuelle-moins-chere.com 90 avenue Thiers, 33072 Bordeaux Cedex
Depuis 2000, la Couverture Maladie Universelle (CMU) s'adresse à toute personne résidant en France de façon stable et régulière. On parle alors de la CMU de base, à distinguer de la CMU complémentaire.
Toute personne non couverte par l'Assurance Maladie Obligatoire pourra bénéficier de la Sécurité sociale pour la prise en charge de ses dépenses de santé. La CMU de base permet d'être remboursée des soins et des médicaments et de bénéficier des assurances maladie et maternité du régime général de Sécurité sociale (régime des salariés). La CMU de base est gratuite sous condition de ressources.
Si vous êtes bénéficiaire de la CMU complémentaire, le Ticket Modérateur en soins de ville (consultations et prescriptions) ou à l'hôpital, le forfait hospitalier et, dans certains cas, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique) sont pris en charge.
Dans un premier temps, vous devez en formuler la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous devrez fournir ces documents : une demande d'affiliation complétée et une déclaration de ressources annuelles remplie, toutes deux établies sur un seul formulaire, ainsi que des justificatifs dont la liste figure au verso du document.
En cas d'acceptation du dossier, votre prise en charge par la CMU de base prend immédiatement effet. Par extension, les membres de votre famille à votre charge en bénéficient.
Sur le même principe qu'une mutuelle complémentaire telle qu'en propose votre-mutuelle-moins-chere.com, la CMU complémentaire est une couverture santé complémentaire et gratuite. Elle prend en charge ce qui n'est pas couvert par les régimes d'assurance maladie obligatoire. En tiers-payant, 100 % des dépenses de santé sont pris en charge et vous n'avez pas besoin de faire l'avance des frais.
La CMU complémentaire est accordée pour un an sous condition de ressources. Les bénéficiaires du Revenu Social y ont automatiquement droit. Plus d'informations sur la CMU et la CMU complémentaire à cette adresse : www.cmu.fr et www.ameli.fr. Si vous êtes bénéficiaire de la CMU complémentaire, le Ticket Modérateur en soins de ville (consultations et prescriptions) ou à l'hôpital, le forfait hospitalier et, dans certains cas, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique) sont pris en charge.
Le médiateur peut être saisi :